PROPAGANDE

🌎 Et si... La terre Ă©tait plate?

Posté par Artifice le 08/04/2024 pour le secteur NAT
🌍 Article public âž± 243 lecteurs rĂ©cemment

Bonjour Ă  toutes et tous.

Pour commencer voici une petite vidéo de 360 secs pour vous mettre en appétit avant de continuer.

Ensuite ici un explicatif sur "c’est quoi un platiste"

VoilĂ , maintenant amusons-nous un peu plus, car le platiste existe bel et bien, mĂȘme si certains semblent ĂȘtre de gros trolls qui s’amuse Ă  faire le buzz, certains le croient dur comme fer comme je vais en parler plus loin. :)


Voici ce qui ressors d’environs 4 mois de recherche dans le monde des platistes, bonne lecture :

Afficher la suite de l'article
13 commentaires
Objet
()
*epic facepalm*
Fourbi
()
Ils sont mignons les platistes. Bon, un peu concon, mais mignons 😂
Brol
()
Moi je les aime encore bien aussi, ils vendent du rĂȘve quand ils croient Ă  leur thĂ©orie, mĂȘme si je les soupçonne d'ĂȘtre majoritairement infiltrĂ©s par les trolls...
Babiole
()
#9469 : une façon simple de savoir si c'est un troll ou pas : si il te balance une source religieuse (genre "c'est écrit dans le coran/bible") c'est un vrai qui refuse de croire en la science.
Si il commence Ă  rĂ©pondre sans arguments juste avec des smileys il y a de forte chance que ce soit un troll (Batlhazar si tu me lis... Je te fais un gros bisou 😂)
Outil
()
Y en a mĂȘme qui nient l’Australie
Truc
()
Je ne crois pas que la terre soit ronde, mais je ne suis pas platiste pour autant. Disons que je pense que nous ne sommes que des données au sein d'un gigantesque ordinateur central.
Accessoire
()
On ne croit pas la science. Ça n'a rien Ă  voir avec une religion. C'est une mĂ©thode. On peut discuter de la mĂ©thode, de ses limites d'applicabilitĂ©, de ses limites de perception, mais pas des faits. Sinon ce ne sont plus des faits.

Évidemment ça a toujours un peu emmerdĂ© les religions d'arriver Ă  expliquer des choses qu'on pensait inexplicables Ă  l'Ă©poque des textes. Et donc qui rendaient utiles des hypothĂšses invĂ©rifiables qui bouchaient les trous.

Le décalage vient du fait que la science avance, remet systématiquement en question en fonction des évolutions technologiques et des connaissances. Alors que la majorité des religions sont figées dans le passé.

L'ĂȘtre humain aime rĂȘver et est prĂȘt Ă  crĂ©er des choses pour se sentir mieux, mĂȘme si c'est totalement biaisĂ©. Avec la science, c'est pareil, mais ça demande un plus de rigueur.
Babiole
()
#9471 : Ah oui ça je n'ai pas trouver... J'en ai vu qui m'ont balancer "en Australie ils ne vivent pas la tĂȘte en bas pourtant, ça prouve que la terre n'est pas ronde" mais pas de "l'Australie n'existe pas".
Ils ont du mal Ă  concevoir que l'endroit et l'envers n'existe pas dans l'espace...
Accessoire
()
#9472 : AprĂšs avoir Ă©tĂ© tĂ©moin de certains bugs (genre voire 2 ou 3 fois le mĂȘme animal, Ă  l'identique, passer au mĂȘme endroit) je commence parfois Ă  me poser la question... Est-ce que MATRIX nous montre la rĂ©alitĂ© ?
Machin
()
#9473 : Oui mais ce ne sont pas forcément des faits scientifiques mais naturel.
Genre les marées, j'attends toujours qu'un platiste me réponde... Comment ça pourrait fonctionner sur une terre plate fixe avec une lune qui n'attire rien vers elle ?

Et aussi le fait qu'il n'existe ni endroit ni envers dans l'espace, c'est la gravité ou la disposition des choses qui fait tout. Ce n'est pas un fait scientifique, mais un fait totalement naturel.

Les platistes vont contre les faits naturel eux-mĂȘmes en rĂ©alitĂ©, et comme j'ai pu le voir aujourd'hui sur un commentaire d'une vidĂ©o platiste "vous n'arrivez pas Ă  imaginer plus loin que le bout de votre nez".
Barda
()
#9472 : Je me dis souvent la mĂȘme chose : on est juste dans une simulation (^^)
Chose
()
#9477 : En effet, nous faisons sûrement partie d'une immense expérience ^^
Artifice
()
Trop bien cette idĂ©e de faire la « taupe »! Faudrait infiltrer d’autres rĂ©seaux :D
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© v24.415 - 2003-2023 [paranoĂŻaque] - Les CGU - RĂ©seau social discret - Rien du tout -